Questions fréquentes

Consultez les réponses aux questions fréquentes posées à coeo Incasso. La réponse à votre question se trouve peut-être sur cette page. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter.

Nous serons heureux de vous aider.

Chaque jour, nous répondons à diverses questions sur nos services généraux et les messages que nous envoyons. Notre service client répondra à ces questions rapidement et avec compétence. Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquentes. Pour toute autre question, veuillez contacter notre service client.

Questions fréquentes

Pourquoi ai je reçu une lettre de coeo Incasso ?

La raison pour laquelle vous avez reçu une lettre de rappel est que vous avez probablement une facture impayée auprès d’une société qui a engagé le coeo pour recouvrer cette facture impayée auprès de vous. Il est important que vous nous contactiez dès que possible pour discuter des possibilités de paiement.

Comment puis-je payer ma facture ?

Vous avez plusieurs possibilités pour payer :

  • Connectez-vous sur Mon coeo pour payer directement par Bancontact. Vous pouvez vous connecter avec le numéro de dossier qui est mentionné dans notre lettre, courriel ou SMS et votre code postal.
  • Payez directement via le lien Bancontact que vous avez reçu dans votre courriel ou SMS de coeo Incasso.
  • Il est également possible d’effectuer le paiement manuellement via les comptes en ligne. Vous pouvez transférer le montant impayé sur le numéro de compte bancaire : BE40 7360 7196 4263 (BIC: KREDBEBB), au nom de St. Derdengelden coeo Incasso en mentionnant votre numéro de dossier.

Vous pouvez également faire une demande d’arrangement de paiement ou vous pouvez nous contacter pour d’autres questions.

Le montant indiqué sur le rappel est supérieur au montant initial que j'ai dû payer, est-ce correct ?

Oui, c’est vrai. Lorsqu’une agence de recouvrement traite une facture impayée, le montant principal/de la facture est augmenté d’une clause de compensation. La clause de compensation découle de l’accord (conditions générales) que vous avez avec notre client.

Je ne peux pas payer le montant en une seule fois. Puis-je conclure un arrangement de paiement ?

Oui, c’est possible. Si vous n’êtes actuellement pas en mesure de payer le montant dû en une seule fois, vous pouvez demander un arrangement de paiement de différentes manières :

  • En se connectant sur Mon coeo il est également possible de demander un arrangement de paiement.
  • Vous pouvez contacter au numéro de téléphone mentionné dans votre lettre/courriel ou sms. De cette façon, vous aurez immédiatement le bon service en ligne.
  • Vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro générale 03 808 68 72 pour demander un arrangement de paiement.

Trouvez une solution maintenant et n’attendez pas trop longtemps pour prendre contact. Nous sommes là pour vous aider à résoudre vos arriérés de paiement.

Où puis-je voir le montant de ma dette en cours ?

Via Mon coeo vous voyez directement votre dette en cours. Connectez-vous en utilisant votre numéro de dossier (mentionné sur votre courriel, lettre ou SMS) et votre code postal.

Vous pouvez également nous contacter via le numéro de téléphone figurant dans votre courriel, lettre ou SMS. Vous êtes ainsi en contact direct avec nos collaborateurs de recouvrement qui peuvent vous aider.

J’ai déjà payé le client de coeo Incasso, que dois-je faire ?

Via Mon coeo vous pouvez déposer une réclamation. Vous choisissez l’option « J’ai déjà payé la facture » et vous présentez la preuve de paiement. Vous pouvez également envoyer la preuve de paiement à l’adresse mail suivante: [email protected].

Cette facture impayée n'est pas pour moi, que dois-je faire ?

Il est possible qu’une lettre ait été adressée aux anciens occupants qui ont vécu à votre adresse ou qu’une adresse différente/incorrecte ait été transmise par le client en question. Si vous recevez des lettres d’une agence de recouvrement qui ne vous sont pas adressées, veuillez nous contacter. Notre service de recouvrement modifiera alors l’adresse et cherchera les coordonnées correctes du client en question.

Qu’est-ce qui se passe si je ne paie pas du tout le rappel de l'agence de recouvrement ?

Si vous ne payez pas le montant principal dû, pour quelque raison que ce soit, il est possible que des poursuites judiciaires soient engagées contre vous. Par le biais d’une assignation, un huissier de justice vous informera du montant principal dû, qui est désormais majoré d’une clause pénale (et éventuellement d’intérêts).

Que puis-je faire si je ne parviens pas à me désendetter moi-même ?

Vous n’avez plus de vue d’ensemble de vos finances et vous pensez ne pas pouvoir vous en sortir vous-même ? Nous sommes heureux de vous mettre sur la bonne piste et de vous offrir une oreille attentive si vous en avez besoin. Sur notre site web, vous trouverez plus d’informations sur les dettes problématiques et les différents organismes d’aide.

Comment le coeo Incasso peut-il m'aider à régler ma (mes) dette(s) ?

Avez-vous plusieurs dettes et vous n’en sortez plus vous-même ? N’hésitez pas à contacter notre bureau. Notre collaborateurs peuvent vous préciser les démarches à faire et quelles autorités vous devez contacter dans votre situation. Nous serions heureux de vous aider.

coeo Incasso sert de médiateur entre vous et votre (vos) créancier(s). Notre personnel formé et expérimenté est là pour vous aider. Même dans des situations financières difficiles, nous pouvons souvent trouver une solution pour vous. Nous le faisons en examinant attentivement la cause de vos retards de paiement et en engageant un dialogue ouvert avec vous.

Je ne suis pas d’accord avec le dossier de recouvrement, comment puis-je déposer une plainte ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec le dossier de recouvrement ou la base de la facture impayée, vous pouvez faire objection. Vous ne pouvez le faire qu’en remplissant le formulaire de réclamation en ligne via Mon coeo. Il est également possible de soumettre votre plainte par courrier (Au service des plaintes).

J'ai déjà payé la facture impayée à coeo Incasso, mais je reçois encore une demande de paiement. Que dois-je faire ?

Votre paiement peut avoir croisé notre rappel. Toutefois, si vous continuez à recevoir des lettres ou des messages après un certain temps, veuillez nous contacter directement au 03 808 68 72.

Que se passe-t-il si je ne paie pas du tout le montant impayé ?

Si vous ne payez pas la facture, pour quelque raison que ce soit, il est possible qu’une procédure judiciaire soit engagée contre vous. Par le biais d’une assignation, l’huissier engagé par nos soins vous informera de la facture impayée, dont le montant principal initial est désormais majoré des frais de recouvrement légaux.

J’ai une plainte. Comment puis-je déposer une plainte ?

Il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait des services et/ou du procédé de coeo Incasso. Si c’est le cas, veuillez prendre contact avec nous. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à améliorer notre service.

Vous pouvez déposer votre plainte en remplissant le formulaire de plainte. Dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre plainte, vous recevrez une confirmation de réception de notre part et dans les quinze jours ouvrables, vous recevrez une réponse substantielle et motivée à votre plainte.

Qui est le coeo Incasso ?

coeo Incasso (coeo) est une agence de recouvrement de créances dont le siège est à Rotterdam (Pays-bas) et Bruxuelles (Belgique). Nous travaillons pour des entreprises et des organisations dans tous les secteurs. Avez-vous reçu un message de coeo ou avez-vous été contacté par nous ? Il est alors très probable que vous n’ayez pas payé une ou plusieurs factures de notre (nos) client(s).

coeo aide les entreprises à gérer leurs débiteurs et à mettre en place un bon trajet de recouvrement. Nous sommes conscients que le recouvrement d’une facture impayée est un processus dans lequel le client de notre client doit savoir clairement pourquoi coeo s’adresse à lui. A coeo, nous nous efforçons de trouver le meilleur moyen possible d’atteindre, d’informer et d’aider ces clients pendant leur trajet de recouvrement. Grâce à notre portail en ligne Mon coeo, nous mettons tout en œuvre pour vous aider de manière claire, simple et rapide.

Comment le coeo Incasso a-t-il obtenu mon adresse ?

coeo Incasso a, au moment où la facture impayée a été transférée pour recouvrement, obtenu du client l’adresse et les données personnelles correspondantes afin de pouvoir contacter le débiteur au sujet du montant principal impayé. D’autre part, nous pouvons mener une enquête afin de récupérer les données et informations correctes grâce à l’enrichissement des données.

Comment puis-je savoir si mon message de coeo Incasso est authentique ?

Il peut arriver que vous receviez une lettre, un courriel ou un SMS de coeo Incasso. Vous avez reçu un message parce que vous avez probablement une facture impayée auprès d’une entreprise. Cette entreprise a engagé coeo Incasso pour recouvrer cette facture impayée auprès de vous. Pour s’assurer que vous avez bien reçu un message authentique de notre part, nous expliquons sur notre site web à quoi il ressemble exactement.

Qu’est-ce que « Mon coeo » ?

Notre portail en ligne Mon coeo vous permet de vous connecter facilement et en toute sécurité, d’effectuer un paiement Bancontact, de conclure un arrangement de paiement, de deposer une plainte, de consulter vos données financières et de poser des questions.

Comment puis-je joindre le coeo Incasso ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 808 68 72 ou vous pouvez nous envoyer un courriel à info@coeo-incasso.be

Quels sont les horaires du service client ?

Notre service client est ouvert aux jours et heures suivants :

Dans quels pays se trouve coeo Incasso ?

coeo possède ses propres bureaux en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. Pour ce faire, coeo travaille en collaboration avec des bureaux locaux qualifiés en Europe.

Bureau Belgique : Rooigemlaan 532, Belgique

Votre réponse ne s’y trouve pas ?

Pour toute autre question, veuillez contacter notre service client. Nous serons heureux de vous aider.

03 808 68 72