Qui sommes-nous ?

Grâce à notre approche personnelle et innovatrice, nous stimulons le marché du recouvrement de créances afin de développer un recouvrement de créances de qualité et convivial.

Qui est coeo ?

coeo est un spécialiste du recouvrement digital, piloté par la technologie. Nous combinons des processus automatisés et fondés sur les données avec l’expertise humaine de nos collaborateurs expérimentés – un équilibre parfait entre efficacité et empathie.
En tant que membre du coeo Group (présent dans 8 pays européens), nous visons le meilleur taux de réussite du secteur, tout en offrant une expérience client exemplaire. Chaque interaction vise une solution amiable, rapide et équitable, afin de garantir non seulement le paiement des dettes, mais aussi la pérennité des relations commerciales.

 

The Human Touch in Technology

Notre approche innovante améliore en continu le parcours client et la fidélisation grâce à un système d’IA modulaire et une intégration fluide avec les systèmes existants. Le résultat : un processus de recouvrement plus humain grâce à la technologie intelligente – la touche humaine dans la (fin)technologie.

cAI Technology

En tant que groupe européen, nous bénéficions d’un solide réseau international. L’ouverture de notre AI Lab « cAI Technology » à Berlin, où seize spécialistes se consacrent entièrement à l’innovation, élève encore notre niveau de service. En 2025, nous franchirons une étape majeure avec le déploiement de cAI – notre écosystème d’IA conçu spécialement pour les services de recouvrement. Dix modules spécialisés améliorent à la fois le service client et l’efficacité opérationnelle, grâce à des assistants virtuels, voice agents et des outils d’aide à la décision intelligents.

Rody Overwater

PDG de coeo NL & BE

“Nous ne sommes pas seulement là pour résoudre les retards de paiement, mais nous sommes aussi les interprètes de données sensibles et de longues années d'expérience afin d’acquérir un parcours client optimal.”

Rody Overwater évolue depuis 2010 dans le secteur du credit management et fait partie de la direction de coeo NL et coeo BE depuis 2022. En tant que CEO, Rody veille à une croissance saine et à l’amélioration continue de la qualité de coeo aux Pays-Bas et en Belgique. Grâce à son expérience, il apporte une forte valeur ajoutée à l’optimisation des processus d’entreprise au sein d’une organisation centrée sur l’humain.

Contact

Rody Overwater

CEO

“Nous ne sommes pas seulement là pour résoudre les retards de paiement, mais nous sommes aussi les interprètes de données sensibles et de longues années d'expérience afin d’acquérir un parcours client optimal.”

Dans un processus judicieux de la gestion du crédit, vous êtes amené à combiner vos connaissances issues non seulement de votre expertise technique, mais aussi de votre expérience humaine. L’importance de la création d'un contact avec nos clients est primordiale. Les clients de nos clients exigent un processus de recouvrement personnalisé et transparent, afin d’établir une relation client à long terme.

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Glenn Portier

CCO

“Chez coeo, la croissance commerciale ne se résume pas aux chiffres : c’est un art de la connexion, la capacité à percevoir des opportunités là où d’autres voient des obstacles, et la création de partenariats à forte valeur ajoutée. Ensemble, nous construisons des relations clients durables et développons des solutions innovantes qui ont un impact au sein – et au-delà – de notre secteur.”

Depuis janvier 2025, Glenn Portier est Chief Commercial Officer (CCO) de coeo aux Pays-Bas et en Belgique. Fort d’une solide expérience dans le secteur IT, il se concentre sur la croissance commerciale, les partenariats stratégiques et le renforcement de la présence sur le marché. Glenn est reconnu pour sa vision claire, son approche axée sur les résultats et son ambition de faire grandir coeo à l’échelle internationale.

Contact

Mission

The Human Touch in Technology : En alliant technologie et humanité, nous visons à instaurer la confiance, à renforcer les relations et à rendre les services financiers plus accessibles et compréhensibles pour tous.

Vision

Dans les années à venir, nous continuerons à être l’organisation la plus innovante, résolument tournée vers l’avenir. Le contact humain et la technologie sont les clés de notre réussite.

Nos valeurs fondamentales

Connexion

La connexion, c’est la collaboration fondée sur la confiance et une communication ouverte. Nous cultivons un climat de respect mutuel et de soutien, dans lequel chacun se sent valorisé et motivé à œuvrer ensemble vers un objectif commun. Nous aspirons à une relation de qualité et durable avec nos clients.

Intégrité

Nous sommes honnêtes et sincères dans nos paroles comme dans nos actes, toujours dans le respect d’autrui. Nous garantissons un environnement de travail sûr et agissons selon un solide sens moral. Nous fonctionnons selon des principes éthiques, les lois et les normes professionnelles, où l’honnêteté et l’équité sont au cœur de toutes nos actions et interactions avec les clients.

Détermination

Pour nous, la détermination signifie prendre des initiatives et se sentir responsable des résultats. Nous nous engageons pleinement dans chaque mission ou projet, communiquons avec clarté et respectons nos engagements. Nous passons à l’action, faisons preuve de leadership et n’hésitons pas à exprimer notre opinion.

Innovation

Être innovant, ce n’est pas seulement avoir des idées neuves – c’est aussi penser autrement et proposer des solutions créatives aux problèmes et opportunités. Cela exige de la flexibilité et une volonté de changer. Nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour relever de nouveaux défis.
  • Satisfaction client élevée

  • Traitement excellent

  • Collaboration pour de meilleurs résultats

  • Label de qualité d’Encaissement

Pour un recouvrement socialement responsable, notre communication est d’une grande importance.

Nous communiquons régulièrement avec vos clients et – plus important encore – de manière compréhensible. Grâce à ces principes, vos clients auront toujours la possibilité de payer leur facture impayée par le biais d’un plan de paiement (mensuel). Ils peuvent en prendre l’initiative eux-mêmes via « Mon coeo », par téléphone ou par courrier électronique.

Zones de service

En tant que membre du groupe coeo, nous disposons de nos propres bureaux en Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Suède et Norvège.
coeo collabore également avec des partenaires locaux qualifiés à travers l’Europe. Cela nous permet de traiter efficacement vos dossiers de recouvrement nationaux et internationaux, tout en respectant les usages locaux ainsi que la législation en vigueur.
Vous trouverez un aperçu de toutes nos implantations sur le site web du groupe.

coeo Group

Depuis 2020, Centraal Invorderings Bureau (CIB) fait partie du coeo Group. Début 2022, CIB a officiellement changé de nom pour devenir coeo Incasso.

Voulez-vous savoir ce que coeo peut signifier pour votre organisation ?

Téléchargez notre brochure ou contactez l’un de nos experts en recouvrement.

03 808 68 72