Modèles de lettres

Nos lettres types vous aideront à assurer un suivi efficace, correct et efficient. De cette façon, vous avez plus de temps pour votre activité principale.

La gestion des débiteurs est un élément essentiel de vos activités commerciales

Après tout, vous voulez être payé pour ce que vous avez livré. Afin de mener une gestion professionnelle des débiteurs, il est important d’écrire à vos clients d’une manière professionnelle mais appropriée. Vos demandes doivent être justifiées de manière correcte et légale afin qu’elles puissent être présentées au tribunal à un stade ultérieur.

Utilisez nos exemples de lettres de rappel gratuites.

Vous pouvez utiliser les lettres types de coeo pour avertir votre client ou le mettre en défaut de manière professionnelle et polie. Vous pouvez télécharger gratuitement ces exemples de lettres et les utiliser immédiatement dans votre procédure de recouvrement.

  • No Cure No Pay

  • Approche personnelle

  • Grande satisfaction client

  • Innovateur dans le recouvrement de créances

Lettre de rappel 1

Vous envoyez le premier rappel si vous n'avez pas reçu le paiement après l'expiration du délai de paiement figurant sur la facture originale.

Lettre de rappel 2

Vous enverrez un deuxième rappel si vous n'avez pas reçu le paiement après la date limite de votre premier rappel.

La lettre WIK

Si tous vos rappels sont restés impayés et que le délai du dernier rappel a expiré, vous enverrez la lettre WIK (aux Pays-bas). C'est la dernière lettre que vous envoyez avant de remettre le dossier de recouvrement à coeo.

Êtes-vous déjà client ?

Grâce à notre outil Web coeo, vous pouvez consulter d’autres documents que vous pouvez utiliser pour votre propre entreprise. Nous proposons différents modèles de documents pour la facturation et la gestion des débiteurs qui sont mis à jour en permanence en fonction de la législation et de la réglementation en vigueur.

Préférez-vous confier à coeo ?

coeo peut d’abord mettre votre client en demeure pour toute facture impayée au moyen d’une lettre WIK. De cette manière, vous respectez les exigences légales, vous demandez une fois de plus gentiment à votre client de payer à temps et vous êtes assuré d’un suivi correct et en temps voulu.

Voulez-vous savoir ce que coeo peut signifier pour votre organisation ?

Téléchargez notre brochure ou contactez l’un de nos experts en recouvrement.

03 808 68 72