Pré-recouvrement

Avec le service convivial de « pré-recouvrement », vous donnez à votre client une autre possibilité de régler la créance sans frais supplémentaires. Un suivi effectif, correct et efficace est donc très important. coeo Incasso peut vous assister dans ce processus.

Éviter les coûts supplémentaires grâce à une procédure de pré-recouvrement

Bien entendu, toutes les factures impayées ne doivent pas nécessairement donner lieu à un long processus de recouvrement. Dans de nombreux cas, un simple rappel supplémentaire suffit. Une lettre d’avertissement (la mise en demeure) donne à votre client la dernière possibilité de payer la créance sans frais supplémentaires, avant même que vous ne remettiez le dossier.

La mise en demeure

Avec une mise en demeure, vous informez votre client du trajet de recouvrement à venir. Elle explique que votre client doit payer la facture dans les 15 jours (de sa réception) avant que vous ne soyez autorisé à lui facturer des dommages et intérêts (légaux). Avec la mise en demeure, vous mettez votre client en défaut de paiement de la bonne manière.

La fonction de cette lettre est double : protéger le consommateur contre des frais de recouvrement soudains et disproportionnés, et faire pression sur les clients qui ne paient pas ou qui paient en retard, ce qui est autorisé pour l’entrepreneur.

Les frais que vous pouvez facturer à votre client (lire : le consommateur (non) payant) pour un trajet de recouvrement sont réglementés à la fois par la loi et dans vos conditions générales. La mise en demeure informe votre client du trajet de recouvrement à venir d’une manière soignée et conviviale.

  • Évitez des procédures de recouvrement coûteuse

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  • Conseils professionnels

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Service sommation

L’envoi de la lettre WIK par vous-même ne fonctionnera pas pour tout client de manière que le paiement reste retardé. Lorsque vous confiez la rédaction et l’envoi de cette lettre à coeo, vous appuyez ce rappel de paiement un peu plus. coeo peut d'abord mettre votre client en demeure pour toute facture impayée au moyen d'une lettre WIK. De cette manière, vous respectez les exigences légales, vous demandez une fois de plus gentiment à votre client de payer à temps et vous êtes assuré d'un suivi correct et en temps voulu. Curieux de connaître les possibilités ?

Téléservice

Si vous souhaitez rappeler à votre client le processus de recouvrement imminent au cas où le paiement ne serait pas effectué à temps et que vous souhaitez quand même trouver une solution adéquate, vous pouvez faire appel à notre téléservice. coeo contactera votre client par téléphone après l'expiration de la lettre WIK pour connaître la raison du défaut de paiement. coeo peut éventuellement convenir un accord de paiement avec votre client et en assurer le suivi, sans les frais de recouvrement supplémentaires pour votre client. Renseignez-vous auprès de nos conseillers sur les possibilités.

Et s’il faut plus que l’envoi de rappels ?

Malheureusement, un rappel ou une mise en demeure ne suffit pas toujours pour obtenir le paiement d’une créance. coeo vous aide à recouvrer la dette en utilisant une méthode efficace et conviviale.

Recouvrement à l’amiable

Ruben Michielsen

Collections Manager

“À mon avis, il est essentiel d'être un prestataire de services de gestion de crédit multidisciplinaire qui peut offrir aux clients des solutions intégrées. ”

L'accent est mis ici sur la résolution et la prévention des créances, tout en maintenant la relation avec le client. Il faut alors se concentrer sur la chaîne entière de gestion du crédit et être capable de fournir des services sur mesure à chaque étape.

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Ruben Michielsen

Collections Mananger

Grâce à mon expérience dans le domaine opérationnel, j'applique des solutions pratiques aux problèmes qui se posent au quotidien. De cette façon, nos clients peuvent compter sur un excellent service où leur client peut payer la facture impayée de manière prudente et responsable.

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Ruben Michielsen

Collections Mananger

Ruben Michielsen travaille au coeo depuis 2014 et est actuellement responsable de la mise en œuvre opérationnelle de nos activités de recouvrement à l'amiable. Chaque jour, il s’occupe à contrôler notre service et nos résultats. Il s'efforce d'améliorer en continu la qualité de nos services et contribue au développement de nos employés. Ruben est également le point de contact pour les clients, les informant et les conseillant sur le suivi des portefeuilles de débiteurs.

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C'est pourquoi les entreprises choisissent coeo

Contact personnel

Le contact personnel avec nos clients est primordial pour nous. Cela nous permet de prendre en compte les souhaits du client et de continuer à optimiser notre service.

Approche personnalisée

Chaque client a ses propres préférences, que nous apprécions beaucoup. Un service personnalisé est la norme pour nous.

Innovant

Une jeune entreprise à la pointe de la technologie innovante.

Expériences de clients

De clients de coeo

Les différents types de clients doivent être approchés de différentes manières. coeo s'inscrit dans cette approche et rejoint notre objectif principal de conserver un client. Un bon complément à notre flux de gestion des crédits, un portail et des rapports clairs.

Gaby Schmidt

Sr. Financial Controller

Lorsque vous ne savez pas pourquoi un client ne paie pas, il est impossible de répondre de manière appropriée. Grâce à coeo, nous découvrons ce type d’informations.

Ronald van Weelde

CEO, Harmony Service Center

L'outil web de coeo rend le processus de recouvrement simple et transparent pour nous. Le transfert des dossiers de recouvrement de créances est très facile et clair.

Léon Visser

Manager, Anytime Fitnesse Capelle

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