Pré-recouvrement
Avec le service convivial de « pré-recouvrement », vous donnez à votre client une autre possibilité de régler la créance sans frais supplémentaires. Un suivi effectif, correct et efficace est donc très important. coeo Incasso peut vous assister dans ce processus.
Éviter les coûts supplémentaires grâce à une procédure de pré-recouvrement
Bien entendu, toutes les factures impayées ne doivent pas nécessairement donner lieu à un long processus de recouvrement. Dans de nombreux cas, un simple rappel supplémentaire suffit. Une lettre d’avertissement (la mise en demeure) donne à votre client la dernière possibilité de payer la créance sans frais supplémentaires, avant même que vous ne remettiez le dossier.
La mise en demeure
Avec une mise en demeure, vous informez votre client du trajet de recouvrement à venir. Elle explique que votre client doit payer la facture dans les 15 jours (de sa réception) avant que vous ne soyez autorisé à lui facturer des dommages et intérêts (légaux). Avec la mise en demeure, vous mettez votre client en défaut de paiement de la bonne manière.
La fonction de cette lettre est double : protéger le consommateur contre des frais de recouvrement soudains et disproportionnés, et faire pression sur les clients qui ne paient pas ou qui paient en retard, ce qui est autorisé pour l’entrepreneur.
Les frais que vous pouvez facturer à votre client (lire : le consommateur (non) payant) pour un trajet de recouvrement sont réglementés à la fois par la loi et dans vos conditions générales. La mise en demeure informe votre client du trajet de recouvrement à venir d’une manière soignée et conviviale.
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Et s’il faut plus que l’envoi de rappels ?
Malheureusement, un rappel ou une mise en demeure ne suffit pas toujours pour obtenir le paiement d’une créance. coeo vous aide à recouvrer la dette en utilisant une méthode efficace et conviviale.
C'est pourquoi les entreprises choisissent coeo
Contact personnel
Le contact personnel avec nos clients est primordial pour nous. Cela nous permet de prendre en compte les souhaits du client et de continuer à optimiser notre service.
Approche personnalisée
Chaque client a ses propres préférences, que nous apprécions beaucoup. Un service personnalisé est la norme pour nous.
Expériences de clients
De clients de coeo
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